Quels sont les options de tondeuses à gazon vendues au marché ?

Quels sont les options de tondeuses à gazon vendues au marché ?

Il existe de nombreux styles de tondeuses à gazon que vous pouvez choisir, notamment des tondeuses autoportées, des tondeuses à pousser, des tondeuses autotractées et même des tondeuses robotiques à fonctionnement automatique. De plus, les tondeuses thermiques peuvent être manuelles, à essence ou électriques, et les options électriques sont encore plus détaillées en conceptions filaires et sans fil. Vous pourriez être surpris d’apprendre combien de types de tondeuses à gazon existent sur le marché. Voici les options les plus reconnus que vous voudrez peut-être considérer.

Tondeuse autoportée

Les tondeuses thermiques à conducteur porté sont populaires parmi les propriétaires de grandes surfaces, car elles vous permettent de vous asseoir sur la machine, en la conduisant avec un volant. Vous pouvez également voir des variantes de tondeuses thermiques que vous dirigez avec une barre sous-abdominale au lieu d’une roue.

Ce modèle de tondeuse à gazon permet de couper avec aise et sans demandé beaucoup d’effort de grandes surfaces de gazon. Par contre, elles sont encombrantes et donc plus difficiles à ranger. Sans oublier, les tondeuses à gazon à conducteur porté sont plus chères que les autres styles, commençant à 1000 euros et dépassant environ 3000 euros.

Tondeuses à pousser

D’autre part, il existe des tondeuses à pousser, qui nécessitent un effort manuel plus important de votre part. Ce style de tondeuse vous oblige à le pousser autour de la cour, en utilisant vos muscles pour créer suffisamment d’élan coupé à travers les hautes herbes, une tâche épuisante en été, surtout si votre pelouse est très vaste. Contrairement aux tondeuses thermiques, les tondeuses à pousser sont plus petites et beaucoup moins chères que les tondeuses autoportées, coûtant généralement entre 100 euros et 400 euros.

Tondeuses automotrices

Ces machines ressemblent aux tondeuses à pousser, mais elles nécessitent moins de main-d’œuvre pour fonctionner. Les tondeuses à gazon automotrices utilisent son moteur pour faire tourner les roues. C’est identique au système de véhicule, c’est-à-dire que vous n’avez pas à les pousser autour de la pelouse. Au lieu de cela, vous guidez simplement les tondeuses automotrices pendant qu’ils soulèvent des charges lourdes.

Les tondeuses thermiques automotrices, qui coûtent généralement entre 300 euros et 900 euros, sont extrêmement bénéfiques si vous avez une cour en pente ou une zone plus grande à couvrir et offre un résultat uniforme. Cependant, vous n’avez pas autant de contrôle sur la vitesse qu’avec les tondeuses à pousser standard pour vous aidez dans votre choix consultez ce comparatif https://tondeusethermiquecomparatif.eu/.

Tondeuses à gazon électriques

Les tondeuses à gazon électriques fonctionnent à l’électricité plutôt qu’au gaz. Ils viennent dans les styles sans fil et avec fil, et bien que la majorité soit de tondeuses à pousser, il existe également des options autopropulsées et de conduite disponible. Certaines personnes préfèrent les tondeuses à gazon électriques, car elles créent moins de pollution et sont généralement plus silencieuses que les tondeuses thermiques. De plus, ils sont généralement plus faciles à démarrer, en utilisant un bouton-poussoir au lieu d’une corde à tirer.

L’inconvénient des tondeuses à gazon électriques est qu’elles sont moins puissantes que les tondeuses à gaz. Elles ne sont pas capables de réaliser une tonde entières pour une seule charge si votre pelouse est vaste et que vous possédez une tondeuse sans fil. Le prix des tondeuses à pousser électriques se situent généralement entre 100 euros et 200 euros, mais les options automotrices ou de conduite peuvent aller jusqu’à 1000 euros ou plus.

Tondeuses thermique à rayon de braquage zéro

Les tondeuses thermiques à rayon de braquage zéro, également appelées tondeuses ZTR, facilitent la navigation dans votre cour. Ce type d’appareil est doté de pneus avant rotatifs qui tournent à des angles plus nets. Ce qui permet à la tondeuse de tourner et de contourner rapidement et facilement les obstacles dans votre jardin. Cette fonction améliorée rend ces tondeuses plus valeureuses, elles coûtent généralement 2 000 euros ou plus.

Tondeuses à gazon à bobine

Les gens considèrent généralement les tondeuses à gazon à enrouleur comme des tondeuses à gazon à l’ancienne. Ces machines utilisent une lame verticale qui tourne du nord au sud, et contrairement à la plupart des tondeuses thermiques d’aujourd’hui, elles n’ont généralement pas de moteur. Au lieu de cela, l’élan que vous créez en poussant la machine fait tourner la lame. Les tondeuses à cylindres ne sont pratiques que pour ceux qui ont de très petites pelouses, car elles nécessitent une grande quantité de main-d’œuvre pour fonctionner. Cependant, le côté positif est que ce sont l’un des styles de tondeuse à gazon les moins chers, coûtant moins de 100 euros.

Tondeuses à gazon robotisées

L’un des styles les plus prometteurs des tondeuses à gazon est la tondeuse robotique ou « intelligente », qui vous permet de tondre votre jardin sans lever le petit doigt. Par contre, elles ne fonctionnent pas comme les tondeuses thermiques, elles sont dotées d’un câble périphérique autour de la zone que vous souhaitez tondre. Une fois le câble installé un robot de tonte fera le travail tout seul, vous pouvez donc simplement vous asseoir et regarder. De nombreuses tondeuses robotisées peuvent être surveillées ou programmées via votre smartphone, et elles sont beaucoup plus silencieuses que les tondeuses à gaz, car elles fonctionnent à l’électricité.

Comme toute nouvelle technologie, ce type de tondeuse à gazon présente des inconvénients. D’une part, vous devez configurer le câble périphérique, et la plupart des modèles robotiques ne peuvent pas naviguer sur des terrains irréguliers ou des pentes extrêmes comme les modèles de tondeuses thermiques. De plus, vous voudrez vous assurer que votre cour est exempte de bâtons ou d’autres obstacles qui pourraient potentiellement endommager votre machine, donc ce n’est pas une expérience complètement sans intervention.
Selon la taille et les capacités de votre tondeuse robot, cela pourrait coûter de 600 euros à 2000 euros.