Comment réaliser une mosaïque en photo ?

Comment réaliser une mosaïque en photo ?

La photographie est tout un art que plusieurs apprécient et en font leur métier, leur passion. C’est aussi un domaine dont l’apprentissage ne s’arrête jamais. On peut apprendre soit grâce à nos contacts soit en découvrant certaines choses par nous-même. La mosaïque est l’une des styles les plus anciens. Elle peut se faire en plusieurs étapes et par différents techniques. C’est en effet une bonne méthode pour rendre les photos plus artistiques.

Utiliser un logiciel / application simple et courant

Il existe plusieurs façons de faire une mosaïque en photo. La première est de faire appel à certains logiciels, applications ou autres. Le plus simple, courant et facile d’utilisation est de faire appel à « paint », un logiciel que l’on peut trouver dans n’importe quel ordinateur. C’est facile mais très pratique. Pour réaliser une mosaïque en photos avec paint, il faudra tout d’abord régler la taille de la page avant d’y insérer les photos. La première photo peut être importée en faisant un double-clique ou en sélectionnant puis en cliquant sur « ouvrir ».La deuxième photo peut ensuite être ajoutée. Les photos choisies peuvent être redimensionnées ou avoir un effet d’inclinaison.Les étapes à suivre sont les mêmes pour en ajouter d’autres et une fois les photos insérées, la taille de l’image peut être ajustée.

Faire une mosaïque avec Photoshop

Tout d’abord, il faut commencer par la création d’un collage. Cette étape se divise 5 parties : la création d’une nouvelle image vide, l’ajout de la première image à l’image de collage en cliquant sur « fichier » puis « ouvrir » et ouvrez la première image, la sélection de l’outil de déplacement qui consiste à cliquer sur l’image 1 puis faire glisser le curseur de cette image 1 vers la fenêtre de l’image de collage, renommer le premier calque pour en faire le suivi et enfin, la fermeture de la fenêtre de l’image 1 afin de réaliser un travail en ordre. L’ajout de la deuxième image se fait en suivant les mêmes étapes. Ensuite, redimensionnez, repositionnez et faites pivoter si nécessaire. Enfin, modifiez l’ordre de superposition en faisant glisser un calque dans le panneau « Calques » au-dessus ou au-dessous d’un autre calque.