Spa gonflable : ce qu’il faut savoir avant d’acheter son modèle !
Depuis quelques années, les gens apprécient de plus en plus le confort de leur foyer. L’acquisition d’un spa gonflable est devenue populaire pour tous les ménages, quel que soit leur budget. Avoir un spa gonflable à la maison, c’est tout simplement le confort assuré. Vous pouvez vous baigner en toute intimité dans votre cour, ou vers votre lieu de pique-nique. Si vous avez aussi besoin d’acheter un spa gonflable, voici les informations que vous devriez savoir sur le sujet.
Spa gonflable : des frais de fonctionnement onéreux
Un spa gonflable peut coûter jusqu’à cinq fois plus cher à faire fonctionner par jour qu’un spa en acrylique à coque dure car il n’est pas isolé à l’intérieur et ne comporte pas non plus de couverture isolante. Vous vous apercevrez rapidement qu’il est très coûteux de faire fonctionner un spa gonflable et de maintenir une température utilisable.
Chez certaines marques de référence comme Bestway, Intex ou Alice’s Garden, les spas gonflables les plus courants sont testés minutieusement pour savoir exactement combien vous coûterait un spa gonflable en fonctionnement. Sinon, à titre de conseil, sachez que la façon la plus efficace et la plus rentable d’entretenir un spa gonflable est de maintenir la température à environ 24°C. Cela le maintiendra facilement lorsqu’il n’est pas utilisé. Ensuite, augmentez la température quelques heures avant l’utilisation, puis attendez quelques heures pour le chauffer à pleine température avant chaque utilisation.
Donc, plus vous passez de temps à augmenter et à baisser la température de votre spa gonflable, plus les frais de fonctionnement mensuels sont bien plus élevés. Pour savoir le modèle adapté à vos besoins et votre budget, fiez-vous à ce guide comparatif : https://spas-gonflable.fr/.
Ce qu’il faut savoir d’autres sur le spa gonflable !
La plupart des marques de spas gonflables recommandent de changer le filtre une fois par semaine. Certains modèles nécessitent le nettoyage du filtre une fois par semaine en fonction de l’utilisation et de le changer tous les 6 à 12 mois.
Les spas gonflables sont portables, mais lorsqu’ils sont utilisés et transportés plusieurs fois, le vinyle ou le PVC devient moins souple et finit par se casser lorsqu’il est plié. Ce qui rend généralement le spa gonflable inutilisable. Veillez donc à faire très attention lorsque vous transportez votre spa.
Bien que relativement bon marché, le coût d’un spa gonflable n’est pas quelque chose que vous souhaitez dépenser tous les 1 ou 2 ans. En outre, ces spas sont essentiellement jetables car ils ne peuvent pas être recyclés. Cela signifie que si vous les jetez, ils se retrouveront dans une décharge. Il finira par se décomposer en micro-plastiques qui se retrouveront dans les écosystèmes, les sources d’alimentation humaine et les réserves d’eau.
En choisissant de suivre les conseils donnés dans ce guide comparatif du meilleur spa extérieur, vous investissez dans un spa en acrylique de très haute qualité. Vous choisirez alors un produit pratique et confortable pour accueillir votre famille et vos proches.