Nikon D90

On en parlait depuis pas mal de temps, beaucoup de rumeurs plus ou moins fondées circulaient, voici enfin l’annonce officielle de Nikon sur son nouveau boitier, le D90.

Le D90 bénéficie des dernières technologies des reflex numériques Nikon et de toute une série de fonctions évoluées. Son capteur d’image CMOS au format DX de 12,3 millions de pixels et son système de traitement d’image EXPEED offrent une qualité d’image exceptionnelle dans une plage étendue de sensibilités ISO (de 200 à 3200 ISO).

Le mode Live view est toujours présent, ainsi qu’un moniteur ACL haute résolution de 3 pouces, tandis qu’un système avancé de reconnaissance de scène fait son apparition.

Il est possible d’enregistrer des films vidéo au format Motion-JPEG (le format vidéo est du “HD Ready” 720 p soit 1280 x 720 pixels à 24 images par secondes) grâce à la fonction innovante D-Movie.

L’autre nouveauté est la possibilité de post-traitement embarqué, directement dans le boîtier : le Nikon D90 propose des fonctions d’édition et de retouche d’image avancées (contrôle de la distorsion, rectification des aberrations de l’objectif, fonction Redresser, fonction Fisheye…).

    Les points forts du Nikon D90 :

  • Capteur d’image CMOS au format DX de 12,3 millions de pixels avec unité de nettoyage automatique du capteur
  • Système de traitement d’images EXPEED
  • Plage de sensibilité allant de 200 et 3200 ISO (extensible de 100 ISO jusqu’à 6400 ISO), avec des performances remarquables en termes de réduction du bruit
  • Fonction D-Lighting actif préserve les détails des hautes lumières et des ombres pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.
  • Films vidéo Motion-JPEG avec une qualité d’image reflex numérique exceptionnelle grâce à la fonction D-Movie
  • Live view avec autofocus et moniteur ACL haute résolution de 3 pouces et 920 000 pixels. Trois modes AF sont pris en charge : priorité visage pour les portraits, zone large pour les prises de vue à main levée et zone normale pour les prises de vue avec trépied.
  • Système de reconnaissance de scène avec système de détection des visages.
  • Modes Scène avancés qui optimisent automatiquement les réglages de l’appareil.
  • Fonctions de retouche complètes intégrées à l’appareil

Le Nikon D90 est parfait pour assouvir votre passion de la photographie. Il sera disponible à partir de fin septembre 2008 au prix de vente conseillé de 949 euros TTC (boîtier nu).