Comment agrandir une photo ?

Comment agrandir une photo ?

Agrandir une photo sans perte de qualité est désormais possible avec Photoshop. Connu comme étant l’un des meilleurs logiciels de traitement d’images qui soient, il veillera à ne pas endommager la qualité de votre œuvre. Voici donc les étapes à suivre pour pouvoir agrandir une photo grâce à Photoshop.

Comment agrandir une photo avec Photoshop?

Tout d’abord, ouvrez votre image sous Photoshop, ensuite, ouvrez le menu Image / Taille de l’image. Puis, décochez la case rééchantillonnage. A présent, il est important de s’assurer que la résolution de l’image est de 300 pixels/pouce. Après validation, vous remarquerez que la hauteur et la largeur de votre image vont automatiquement diminuer. Continuez, puis, validez les modifications. Vous devez maintenant aller dans le menu Fenêtre / Scripts. Cliquez à présent sur le bouton “Créer un nouveau script” et nommez-le. Affectez-lui une touche de fonction en utilisant la touche F11 ou F12. Enregistrez-le. Maintenant, ouvrez le menu Image, puis, Taille de l’image et cochez la case rééchantillonnage en optant pour une option Bicubique. Choisissez l’unité de mesure en pourcentage en ajoutant de 10% la taille de l’image. Confirmez le tout, puis, arrêtez votre script. Et enfin, appuyez sur la touche F11 jusqu’à ce que vous obteniez l’agrandissement que vous cherchez.

Quelques modifications

D’autres possibilités peuvent aussi être considérées sans pour autant toucher à la qualité de l’image. En ne modifiant pas la taille du fichier mais seulement la taille de l’image sur le papier, vous pourrez aussi avoir un résultat positif.Cela consiste à reproduire la mosaïque de l’image avec des carreaux plus petits ou plus grands. A présent, allez dans les propriétés de l’image, cochez sur « image », puis, sur la « taille de l’image ». A présent, décochez « Rééchantillonnage » et modifiez la résolution. En augmentant tout doucement le nombre, on veille à utiliser plus de pixels par centimètres. Certes, un même nombre de pixels inclue moins de centimètres. Toutefois, la taille de l’image pourra s’agrandir facilement et les détails deviendront plus fins. L’augmentation du poids d’une photo consiste à augmenter le nombre de pixels qui composent le fichier. Et en ne changeant pas la résolution, la taille de la photo imprimée sera plus grande et avec une bonne qualité.