Tout ce qu’il savoir sur un hachoir à viande ?
Si vous êtes un amateur de cuisine, vous savez pertinemment qu’il est préférable de hacher soi-même la viande. Cela garantit la fraîcheur du produit, mais cela permet également de créer diverses compositions de viandes hachées. Avec un hachoir à viande électrique, vous pouvez réaliser vos préparations en quelques minutes. En plus, cet appareil permet de hacher d’autres aliments que la viande, comme des os, de la peau de volaille, des fruits ou des légumes. Il est possible de trouver un hachoir à viande dans les boutiques d’électroménagers, mais vous risquez de vous perdre parmi les modèles existants. Pour vous aider à choisir le modèle qui correspond à vos besoins, voici quelques éléments à savoir à propos du hachoir à viande.
Qu’est-ce qu’un hachoir à viande ?
Un hachoir à viande est un ustensile de cuisine qui sert à hacher tout type de viande, que cela soit du bœuf, du poisson, du poulet ou autre. Cet appareil est constitué d’un récipient qui sert à accueillir la viande, une goulotte, une lame tournante, ainsi que d’un embout de sortie. Il est possible de trouver plusieurs sortes de hachoir à viande, mais vous pouvez choisir le modèle qui convient à vos besoins et à votre budget. Dans le comparatif hachoir à viande suivant https://hachoiraviande.eu/, vous avez le choix entre une palette de produits de qualité. Parmi la sélection, vous pouvez opter pour le Destructeur de Nourriture Electrique Mixeur Universel de AMZCHEF, le Hachoir à Viande Aluminium Brossé de KENWOOD, ou bien le Hachoir à Viande Polyvalent de BOSCH.
Pourquoi acheter un hachoir à viande ?
Le principal avantage d’un hachoir à viande est sa capacité à broyer une quantité de viande en quelques minutes. Avec un confort d’utilisation optimal, il vous suffit de mettre la viande sur le récipient supérieur et d’appuyer sur un bouton. Généralement, un appareil puissant peut broyer 3,5 kilos de viande en une minute. Avec cet ustensile de cuisine, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer chez le boucher du quartier pour acheter de la viande préparée.
Non seulement, vous gagnerez du temps, mais vous bénéficierez d’une viande de qualité. En effet, l’acquisition d’un hachoir à viande vous évite de consommer de la viande surgelée dans les supermarchés. De plus, vous pouvez sélectionner les viandes de votre choix et de concocter des préparations originales.
Les différents types de hachoirs à viande
- Le hachoir à viande manuel : Il s’agit d’un modèle classique qui nécessite l’utilisation des deux mains. L’utilisateur doit déployer une force légèrement grande pour pouvoir hacher convenablement la viande. Avec le hachoir à viande manuel, le processus est lent et assez fatigant. Ce type de hachoir est de nature très robuste et très abordable. Il fonctionne tout seul sans l’assistance de courant électrique, grâce à une manivelle qu’il faut tourner.
- Le hachoir à viande électrique : Le principe de fonctionnement de ce type de hachoir est presque identique à celui du modèle manuel. Toutefois, le modèle électrique est équipé d’un moteur qui effectue la compression en spirale. Très facile et très rapide, le hachoir à viande électrique fonctionne grâce à un bouton ON/OFF. Compatible avec divers accessoires, vous avez l’occasion de varier la nature de vos préparations.
La puissance d’un hachoir à viande
La puissance du hachoir à viande est un critère de choix important, car il détermine l’efficacité de l’appareil. Parmi les modèles qui fourmillent sur le marché, la puissance de ces appareils est comprise entre 400 à 3500 W. Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un hachoir à viande, vous devez déterminer vos besoins. En effet, la puissance de l’appareil doit correspondre à la fréquence d’utilisation et la quantité d’aliments que vous avez l’habitude de hacher.
Pour un usage domestique, l’utilisation du hachoir est de 2 à 6 fois par semaine. Pour une utilisation occasionnelle, il n’est pas nécessaire de choisir un modèle très performant. Un modèle qui dispose d’une puissance de 1000 à 2000 W est amplement suffisant pour hacher correctement tout type de viande. Pour un usage professionnel, il est préférable de se tourner vers des modèles puissants. Pour les restaurants, un hachoir doté d’une puissance de 3000 W est recommandé pour réaliser plusieurs plats. Quant aux bouchers qui vendent des viandes hachées, un appareil équipé d’une puissance de 3500 W est nécessaire pour assurer plusieurs préparations dans la journée.