Comment compresser une photo ?
Une retouche photo est un sujet plus ou moins vaste. C’est l’ensemble des procédés apportés à une photo afin de la rendre « parfaite » ou plutôt pour la rendre plus à notre goût. Pour cela, il y a le choix des effets et filtres, les outils de recadrage, l’ajout de texte, les montages, les collages etc. On entend souvent le mot « compression » dans le domaine de la photographie. Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Compresser une photo
Pour ceux qui ne savent rien sur la photographie, « compression » est un terme tout à fait étranger. Compresser une photo, c’est quoi plus exactement ? En bref, le but est de réduire le poids, la taille du fichier. Pour une raison ou une autre, il est important de connaître quelques méthodes pour alléger les photos. Cela peut être pour économiser d’espace ou encore afin de réduire le plus possible le temps d’extraction ou de téléchargement dans certains cas. Il existe plusieurs logiciels pour effectuer une compression. Cela dépend d’une part de la raison (déplacement ou transfert, affichage sur divers pages, envoie, etc.) et d’une autre du résultat réellement attendu. Poursuivez votre lecture pour connaître les étapes à suivre avec les différents formats de photo.
Comment réaliser une compression de photo ?
Les photos sont des œuvres d’art, des souvenirs qu’il faut absolument partager que ce soit par mail, sur les sites personnels, dans des forums et surtout sur les réseaux sociaux. Toutefois, le poids et la taille de l’image est un obstacle, c’est pourquoi il faut compresser. Image Resizer for Windows est l’un des meilleurs logiciels de compression à avoir. Une fois téléchargé et installé, vous pourriez immédiatement l’utiliser. Comment ça marche ? En premier lieu, cliquez dessus avec le bouton de droite de la souris puis choisissez « redimensionner des images». Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir la réduction voulue et cliquer sur « resize ». Pour les photos en format JPEG, JPEG Compression est le plus recommandé. Il permet non seulement de recompresser mais aussi de redimensionner les images. Si non, téléchargez « Caesum », c’est un outil simple, facile d’utilisation mais qui vous sera fortement utile pour vos compressions.