Quel objectif photo est conseillé pour la macrophoto ?
Les objectifs ont été étudiés et conçus afin d’être plus performants lorsqu’il s’agit de la mise au point rapprochée. Bénéficiant d’une large bague de mise au point, ils permettent aussi d’offrir une qualité d’image d’un tout autre niveau.
Les plus tendances
Le terme « macro » désigne le rapport d’agrandissement des photos qui est au minimum de 1/1. En effet, la taille réelle du sujet photographié ainsi que celle sur le capteur doivent être la même. Pour cela, la qualité de l’objectif joue un très grand rôle. Mais lequel choisir pour la macrophoto ? Il est important de noter que les matériels les plus récents permettent d’avoir une mise au point AF qui sera également très rapide. Cette dernière sera même dotée d’un moteur interne et d’une stabilisation plus que compétente. Parmi les objectifs de qualité, on peut mentionner le Sigma 105mm f/2.8 Macro DG EX OS HSM. Avec une parfaite optique, étant aussi dédiée au format Full Frame, avec une mise au point interne rapide mais également silencieuse, cet objectif promet les meilleurs Bokeh qui soient. Des images au rapport de reproduction de 1:1, une netteté parfaite ; ce petit bijou s’adapte parfaitement aux exigences des professionnels comme des débutants.
D’autres possibilités
Pour ceux qui possèdent des appareils photos de type reflex, le 100mm f/2.8 AT-X Pro D Macro de Tokina fera l’affaire. Avec un APS-C qui est équivaut à 150-160mm, il s’adapte aussi au plein format. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il permet le rapport 1/1.Et notons que son ouverture lumineuse F2.8 est accompagnée d’un diaphragme possédant jusqu’à 9 lamelles. Ces dernières rendent le matériel encore plus compétent et intéressant surtout pour des arrières plans originaux. Ce type d’objectifs n’est disponible que pour les montures Canon et Nikon. Puis, on peut aussi prendre en compte le Tamron 90mm f/2.8 SP Di Macro. Celui-ci s’est créé un nom dans le monde de la macro à partir de son piqué exceptionnel. Ce n’est pas tout ! Pour les passionnés du portrait, c’est également l’élément idéal dont il faudrait se munir. Avec une précision parfaite de la mise au point, la bague peut même passer du mode AF au mode manuel.Concernant la qualité d’image, vous allez pouvoir jongler sur les différentes possibilités. Puis, il y a son ouverture à F2.8 et son rapport 1/1 qui ne font qu’attirer les passionnés au jour le jour. Nombreuses sont les opportunités pour avoir un objectif de qualité, compétent et apte à répondre à vos besoins. Toutefois, il est important de considérer le type de l’appareil photo et sa marque avant d’acheter cet élément et de l’installer.