Mode d’emploi du gant de crin
Le gant de crin est un accessoire d’hygiène très employé depuis l’antiquité. Les pays orientaux, l’Egypte ancienne, et beaucoup d’autres civilisations antiques ont eu recours à ce gant en raison de ses bienfaits sur la peau. Même la France a intégré le gant de crin dans ses bains publics au début du 19e siècle afin de pratiquer des massages et des frictions pour améliorer la circulation du sang. Accessoire de toilette incontournable, ce gant a la réputation de régénérer la peau et de lui donner plus de douceur. Cependant, beaucoup ne savent pas l’utiliser correctement. Alors, voici un petit guide pour aider à utiliser efficacement votre gant de crin.
Qu’est-ce qu’un gant de crin ?
Un gant de crin est un gant de toilette fabriqué à partir de crin d’animal, que cela soit de cheval, de chèvre ou de bœuf. Tissé à la main, le gant de crin traditionnel provient exclusivement de la crinière du cheval, d’où son nom. Cet accessoire suit un processus de tricotage en mailles afin d’obtenir une nature exfoliante. Toutefois, des gants issus de fibres végétales ont fait leur apparition. Ces derniers sont moins agressifs que les modèles traditionnels et conviennent parfaitement aux peaux sensibles et sèches. Dans le guide gant de crin que vous trouverez sur https://gantdecrin.com/, vous pouvez découvrir une large sélection d’articles, comme le Gant Exfoliant KessaLevel 2 Peau Mixte ou bien les Gants de Gommage Naturels en Loofah, Chanvre et Sisal de STEPHANIE FRANCK BEAUTY.
L’utilisation du gant en fonction de la situation
Prévenir les poils incarnés
Le gant de crin est un accessoire très pratique pour prévenir l’apparition des poils incarnés. Ces derniers se présentent sous la forme de boutons disgracieux qui peuvent s’infecter au cours de fréquentes manipulations. En effet, il s’agit de poils qui poussent à l’intérieur de la peau suite à une épilation ou un rasage. Généralement, il est possible de retrouver des poils incarnés au niveau de la jambe ou du maillot. Afin de prévenir ce genre de désagrément, il suffit d’utiliser le gant de crin pour masser délicatement la peau avant de faire une épilation. Cette action va préparer la peau, redresser les poils et ouvrir les pores afin de déloger les follicules pileux. Par contre, si vous êtes face à des poils incarnés, vous pouvez masser doucement de bas en haut la partie concernée avec ce gant de toilette. Ce massage a pour but de faire sortir le poil. Si cela ne fonctionne pas au cours de plusieurs tentatives, ne forcez pas et faites-vous aider par un professionnel pour éviter une éventuelle infection.
Lutter contre la cellulite
La cellulite se présente sous la forme de marques indésirables qui apparaissent sur la peau. Localisée au niveau des fesses, de la cuisse et des hanches, la cellulite provoque un complexe auprès de certaines personnes. Afin de retrouver une peau plus esthétique, vous pouvez utiliser le gant de crin. Pour cela, vous allez effectuer un mouvement circulaire, de bas en haut, sur les zones touchées. Il est à noter que cette opération doit se faire lors d’un bain à l’eau froide, c’est-à-dire sur peau humide. L’objectif est de stimuler la circulation sanguine afin de régénérer la peau. L’erreur à éviter est de frotter énergiquement, car cela provoque inévitablement des irritations de la peau. Il est également déconseillé de frotter avec le gant au cours d’une douche chaude, au risque de faire éclater les petits vaisseaux.