Quels sont les facteurs à considérer lors de l’achat d’une station météo ?

Quels sont les facteurs à considérer lors de l’achat d’une station météo ?

Les stations météorologiques sont d’excellents outils pour les amateurs de plein air, les jardiniers et les propriétaires car elles leur permettent de suivre la météo et d’obtenir des rapports organiques rapidement. Voici les éléments importants à ne pas négliger pendant votre choix de station météo.

Caractéristiques

Tout d’abord, vous devez décomposer exactement ce que votre station météo idéale aura. Voulez-vous partager vos données avec vos amis via un réseau sans fil? Ou peut-être voudrez-vous être alerté chaque fois qu’il y a une tempête. Découvrez les fonctionnalités que vous souhaitez et achetez la station météo qui vous convient le mieux sur https://stationmeteocomparatif.eu/.

Voici quelques fonctionnalités auxquelles penser la prochaine fois que vous prévoyez faire du shopping:

  • Humidité: pourcentage extérieur / intérieur de l’humidité relative dans un environnement.
  • Température: affiche les mesures de température extérieure / intérieure en degrés Fahrenheit et Celsius.
  • Vitesse du vent: mesure la vitesse moyenne, maximale et actuelle du vent.
  • Précipitations: mesure la quantité de précipitations accumulées
  • Phase lunaire: affiche la phase actuelle du cycle lunaire.

Intervalle

La portée de votre station météo est la distance que votre appareil prend pour fournir une lecture. La plupart des stations météorologiques sans fil ont une portée comprise entre 100 et 300 pieds. N’oubliez pas que votre portée est souvent bloquée par des obstacles qui interfèrent avec la lecture de votre appareil.

Cela signifie que vous devrez obtenir une station météo qui tient compte de la ligne de visée. Bien qu’il puisse être annoncé qu’une station météo a une portée de 200 pieds, les obstacles et autres lui donneront une portée précise de 150 pieds. Achetez une station météo avec la bonne portée pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

Interface

Choisissez une interface simple et intuitive. La plupart des stations météorologiques ont une interface informatique qui facilite le suivi et l’enregistrement de vos données et leur partage en ligne. Si vous prévoyez d’utiliser une interface série, sachez qu’il faudra du temps pour s’y habituer et peut fournir des rapports moins précis.

Durabilité

Trouvez une station météo qui est là pour le long terme. Il y a de fortes chances que vous l’ayez à l’extérieur, et vous en voudrez un qui puisse fournir des rapports malgré la pluie. Achetez une station météorologique dotée d’un revêtement métallique pour éviter qu’elle ne bascule, ne soyez exposé à la rouille tout en fournissant les données météorologiques à un rythme rapide.

Précision

Vous devriez obtenir une station météo qui affiche les résultats avec la plus grande précision. La plupart des produits de qualité inférieure à moyenne afficheront leurs données météorologiques par incréments de 1,0. Bien que cela soit bien pour certains, les stations météorologiques de qualité commerciale rapportent leurs résultats par incréments de 0,5.

Connectivité sans fil

Décidez si vous voulez une station météo filaire ou sans fil. Les stations filaires sont plus stables et sont moins susceptibles de rencontrer des interférences. Mais, ils sont plus difficiles à installer et attirent la foudre si vous ne faites pas attention. Embaucher un électricien pour vous aider à installer correctement une station météo filaire.

Bien que les connexions sans fil soient moins fiables, elles sont plus faciles à installer. Vous devriez vous procurer une station météo sans fil, car elle stocke mieux vos données météorologiques et est idéale si vous êtes un prévisionniste météo occasionnel.

Vie de la batterie

La source d’alimentation de votre station météo est un facteur qui mérite réflexion. Les moyens les plus courants pour alimenter votre station météo sont le courant alternatif, l’énergie solaire ou les batteries. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie de votre station, assurez-vous qu’elle est d’au moins 200 heures ou plus.

Énergie solaire

Les stations météorologiques solaires sont des outils très puissants qui n’ont besoin que de la lumière du soleil pour fonctionner. Mais, il y a un inconvénient à cause de cela. Les stations solaires dépendent de l’emplacement et la qualité de votre rapport dépendra de la météo extérieure.

Obtenez une station météo solaire uniquement si vous vivez dans un climat chaud. Les zones à forte pluviométrie n’entraîneront que des stations météorologiques défectueuses.

Extensibilité

L’extensibilité de votre station météo est définie par le nombre de capteurs dont elle dispose. Plus il y a de capteurs, moins vous devrez le mettre à jour. Investissez dans une station météo haut de gamme afin de pouvoir y ajouter plus de capteurs et de ne jamais devenir trop grand pour l’appareil.