Comment faire un album photo maison ?
Un album photo est celui qui permet de garder en lieu sûr tous vos souvenirs dans le passé comme dans le présent. C’est un bien qui protège tous ces moments qui ont été chers et qui vous ont marqué dans votre vie. Et le fait de créer soi-même son album photo peut être très avantageux et enrichissant.
Les méthodes les plus simples
Pour ce processus, vous aurez besoin d’un papier imprimé pour faire la couverture avant et arrière de l’album. Des feuilles de papier seront également très utiles pour faire les pages. Concernant la dimension, laissez votre créativité et vos envies vous guider. Pour commencer, vous allez devoir découper les pages, et ensuite, couper les feuilles unies en deux pour avoir des moitiés pour les pages. Par l’intermédiaire d’une règle et d’un crayon à papier, vous allez maintenant séparer chacun de ces rectangles de pages en trois sections. Pensez à plier le papier le long des traits au crayon à papier. Pour marquer les plis, n’hésitez surtout à les appuyer bien fort et fermement. A présent, vous pourrez commencer à découper des papiers épais pour faire la couverture. Choisissez bien les motifs pour bien décorer votre album photo.
Des étapes à ne pas négliger
Pour continuer, vous allez devoir attacher les feuilles pour les pages avec celles des couvertures avant et arrière ensemble. Prendre des bandes pliées en trois et utiliser du ruban adhésif pour les coller ensemble peuvent vous aider à fixer votre album. Maintenant, plier le papier en accordéon pour vous permettre de trouver facilement l’avant et l’arrière de l’album. Il ne faut pas que vous oubliiez l’application d’une colle sur les angles et les bords de ces deux feuilles. Cela veillera à fixer le tout. Vous pourrez à présent ajouter vos photos. Si vous souhaitez décorer encore plus votre album photo maison, n’hésitez surtout pas à y coller des autocollants, des graffitis, des dessins ou autres. Laissez votre inspiration vous posséder afin de vous permettre de créer un œuvre exceptionnel, unique et digne de vous.
A quelle occasion offrir ou réaliser un album photo ?
Si pour certains français l’album photo fait partie de leur quotidien et qu’il n’y a pas une année où ils n’en réalisent pas, ce n’est pas du tout le cas de tout le monde car pour certaines personnes un album photo n’est pas forcément utile pour toutes les occasions. Vous retrouverez dans les lignes suivantes les différentes occasion pour pouvoir réaliser enfin l’album photo de vos reves.
Un album de photo pour un mariage
C’est un grand classique ! En effet, qui n’a pas fait d’album de photos pour son mariage ? C’est un incontournable et tous les couples mariés réalisent un album de photos pour immortaliser cet évènement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. A l’heure où nous sommes de plus en plus en train de regarder les photos présentes dans nos smartphones et nos appareils photos numériques, les albums de photos de mariage sont encore très prisés et ne sont pas prêts d’être démodés.
Un album de photo de naissance
Ce n’est pas tous les jours que vous aurez la chance d’accueillir un bébé chez vous et de vives ces moments exceptionnels. Au début de leur vie, que ce soit à la maternité ou bien tout au long de la première année, les jeunes parents se retrouvent souvent à vouloir prendre en photo chaque moment de vie de leur enfant. Si pour certains parents, les réseaux sociaux ont remplacé le livre photo, pour la majorité des français l’album photo de naissance personnalisé reste un bon moyen de garder des souvenirs de ces premières fois (premier pot, première rencontre avec la famille, première crise de nerf…) et de les commenter. Cela peut constituer également un très beau cadeau de qualité pour les grands-parents à la fin de l’année qui ne se lasseront sans doute pas de revoir ces moments si particuliers.