Comment faire un album photo maison ?

Comment faire un album photo maison ?

Un album photo est celui qui permet de garder en lieu sûr tous vos souvenirs dans le passé comme dans le présent. C’est un bien qui protège tous ces moments qui ont été chers et qui vous ont marqué dans votre vie. Et le fait de créer soi-même son album photo peut être très avantageux et enrichissant.

Les méthodes les plus simples

Pour ce processus, vous aurez besoin d’un papier imprimé pour faire la couverture avant et arrière de l’album. Des feuilles de papier seront également très utiles pour faire les pages. Concernant la dimension, laissez votre créativité et vos envies vous guider. Pour commencer, vous allez devoir découper les pages, et ensuite, couper les feuilles unies en deux pour avoir des moitiés pour les pages. Par l’intermédiaire d’une règle et d’un crayon à papier, vous allez maintenant séparer chacun de ces rectangles de pages en trois sections. Pensez à plier le papier le long des traits au crayon à papier. Pour marquer les plis, n’hésitez surtout à les appuyer bien fort et fermement. A présent, vous pourrez commencer à découper des papiers épais pour faire la couverture. Choisissez bien les motifs pour bien décorer votre album photo.

Des étapes à ne pas négliger

Pour continuer, vous allez devoir attacher les feuilles pour les pages avec celles des couvertures avant et arrière ensemble. Prendre des bandes pliées en trois et utiliser du ruban adhésif pour les coller ensemble peuvent vous aider à fixer votre album. Maintenant, plier le papier en accordéon pour vous permettre de trouver facilement l’avant et l’arrière de l’album. Il ne faut pas que vous oubliiez l’application d’une colle sur les angles et les bords de ces deux feuilles. Cela veillera à fixer le tout. Vous pourrez à présent ajouter vos photos. Si vous souhaitez décorer encore plus votre album photo maison, n’hésitez surtout pas à y coller des autocollants, des graffitis, des dessins ou autres. Laissez votre inspiration vous posséder afin de vous permettre de créer un œuvre exceptionnel, unique et digne de vous.