Comment prendre un orage en photo ?
Prendre un orage en photo est connu pour être l’un des clichés les plus spéciaux et uniques dans le domaine de la photographie. En effet, savoir capturer cet instant précis n’est pas donné à tout le monde. Toutefois, si on se donne réellement les moyens, vous pourrez y arriver.
Quelques précautions
Il est connu de tous que photographier des orages peut être dangereux. Il est donc important de prendre ses précautions avant de se lancer dans la quête de la photo épique. Tout d’abord, rester à proximité d’un véhicule constitue une forme de protection contre un orage. Comment savoir qu’un éclair va tomber près de vous ? Eh bien, vos cheveux vont se dresser sur votre tête. Dans ce genre de situation, pensez à vous abriter. Puis, il faudrait aussi se tenir à distance des arbres, des vieux bâtiments ou pylônes électriques qui pourraient attirer la foudre. Une fois toutes ces précautions prises en compte, trouver un bon endroit durant la saison de l’orage sera parmi vos priorités.
Les équipements indispensables
Vous aurez besoin de quelques matériels pour pouvoir prendre en photo un orage. En voici la liste : un appareil apte à faire une pose longue, un trépied pour la stabilité de votre appareil, une télécommande de préférence, un objectif à grand-angle et un téléobjectif. Pour avoir plus de chances de prendre un orage en photo, vous allez devoir être en permanence en train de prendre une photo. En effet, à tout moment l’orage peut surgir et ne plus revenir. Mieux vaut donc prévenir que guérir ! L’utilisation d’une longueur focale à grand-angle peut vous aider à englober tout un paysage. Concernant la bonne prise de vue, pensez à placer votre appareil sur le trépied. Ensuite, vous pourrez le manipuler à travers la télécommande déjà branchée. Il est aussi important d’activer le blocage du miroir. Puis, le fait de faire la mise au point manuelle sur l’infini est très important. Cette étape se fait grâce au bouton MF sur le côté de l’objectif. Maintenant, placez-vous en mode manuel et commencez à prendre des photos.