Quels sont les caractéristiques incontournables d’une machine à coudre ?
Une fois que vous avez déterminé le type de couture que vous allez faire, il est temps de réfléchir aux fonctionnalités qui pourraient être importantes pour vous ou absolument indispensables. En voici quelques-uns à considérer avant l’achat de votre machine à coudre.
Espace de travail
L’une des plus grandes différences entre une machine à coudre standard et une machine à courtepointe est la quantité d’espace de travail sur la machine. Cet espace de travail, également appelé taille de la gorge, se réfère non seulement à la longueur de la machine elle-même, mais à la distance entre le corps de la machine et l’aiguille à coudre.
Si vous n’allez pas coudre des courtepointes, des couvertures ou de gros projets volumineux, l’espace de travail et la taille de la gorge sont moins importants pour vous. Cependant, si vous prévoyez de faire du quilting, ce sera une caractéristique importante à considérer. Vous pouvez voir divers modèles avec différentes caractéristiques sur le guide comparatif https://lacouturiere.eu/.
Table d’extension
Une table d’extension offre encore plus d’espace de travail sur votre machine à coudre. Les tables d’extension sont conçues pour s’adapter parfaitement à votre machine à coudre. Vous devrez peut-être retirer le plateau d’accessoires de votre machine pour fixer la table d’extension, mais le compromis est un espace de travail beaucoup plus grand. Encore une fois, ce n’est pas un problème aussi grave, sauf si vous prévoyez de courtepointe ou de travailler sur de gros projets volumineux où il est important d’avoir un espace de travail supplémentaire.
Bras libre
La zone sous l’aiguille de votre machine à coudre qui abrite la canette et les griffes d’entraînement doit avoir un plateau d’accessoires qui est amovible, exposant une surface de travail «bras». Le bras libre est une surface de travail beaucoup plus étroite et dispose d’un espace en dessous. Lorsque vous cousez des sections de vêtements telles que des manches ou des jambes de pantalon, le bras libre vous permet de faire glisser l’ouverture tout autour du bras libre afin que le tissu ne se resserre pas. De plus, cela vous empêchera de coudre accidentellement à travers des couches de tissu lorsque vous ne le vouliez pas.
Différents points
Bien qu’il n’y ait pas de règle d’or à respecter en ce qui concerne les points de machine à coudre, vous devez vous assurer que votre machine à coudre comprend les points suivants. Gardez à l’esprit que vous n’avez techniquement besoin que de deux points pour bien coudre: un point droit et un point zigzag. Les points suivants sont des points que nous considérons comme des nécessités pour votre couture.
Point droit : Vérifiez que le point droit est réglable de 0 à 5 mm. Le réglage 0 vous permet de verrouiller les points en place, tandis que le point de 5 mm est parfait pour faufiler et froncer.
Point zigzag : Le point zigzag doit être réglable en longueur et en largeur.
Point de boutonnière : Une autre caractéristique de base à considérer est le point de boutonnière. Gardez à l’esprit que certaines machines feront des boutonnières en une seule étape ou en appuyant littéralement sur un bouton ou deux. Alors que d’autres peuvent avoir un processus en trois ou quatre étapes.
Point extensible ou tricot : Si vous cousez avec des tricots (tout ce qui est extensible), vous voudrez vous assurer que votre machine à coudre est livrée avec le point extensible et / ou tricoté. Bien que vous puissiez utiliser le point zigzag avec des tricots, les points extensibles et tricotés font tout simplement un meilleur travail.
Point d’ourlet invisible : Il crée des ourlets pratiquement invisibles. Incroyable!